Lundi 27 août 2007 à 18:21

2H37                               BANDE ANNONCE


Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.

 
Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.
 



 

 

JE N'AI PAS LE TEMPS DE VIVRE, AIME-MOI, ENTRE EN MOI. DIS-MOI LES MOTS QUI RENDENT IVRES
 
 
 

Dimanche 12 août 2007 à 22:47

Eh toi dis-moi que tu m'aimes
Même si c'est un mensonge et qu'on n'a pas une chance
La vie est si triste, dis-moi que tu m'aimes
Tous les jours sont les mêmes, j'ai besoin de romance ...



CHAQUE FOIS MON COEUR QUI DÉRAILLE
ET MA TÊTE, ALOUETTE, MA VIE N'A NI QUEUE NI TÊTE

C'est fou comme on ne sait jamais ce que l'on veut. On désire, on envie, on désespère. Puis finalement, on laisse tomber pour ne pas couler avec nos rêves. Et quand on obtient enfin ce que l'on a si ardemment désiré, on fuit. Sur le coup, on ignore un peu pourquoi. La fierté, sans doute d'avoir trop attendu. Ensuite, on se dit qu'on aurait peut-être dut rester, qu'on se serait fait plaisir cette nuit là. Puis on s'aperçoit qu'on ne voulait pas rester sur sa "faim", qu'on aurait voulu plus qu'un simple baiser passager. On veut voir LOIN, on veut voir en GRAND, on veut voir un chemin se tracer. Mais, au fond de nous même, on sait que cette personne ne vous prendra jamais la main au delà de ce moment. Alors, on part pour ne pas être déçue. Au moins, on aura frôler le "bonheur" du bout des lèvres pendant un instant ...



Les Hommes viennent de Mars,
Les Femmes de Vénus ?



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast