THORNYTORINX

Camille de Peretti



     Ne comptez pas sur moi pour critiquer la société dans laquelle nous vivons et les images qu'elle véhicule. Les émissions de télévision qui lancent des débats démocratiquement corrects sur le fait d'être pour ou contre les mannequins aux jambes de sauterelles se chargent bien assez comme ça de nous victimiser.

     L'
anorexie a existé avant le port de la minijupe et ça n'est pas le XXème siècle qui a inventé qu'il fallait rester jeune et jolie.

 
    Il y a un phénomène de masse de chez nos cruches d'adolescentes, elles veulent toutes devenir des stars. Accusons donc les médias et la télé-réalité. Il y avait un phénomènes de masse au XVIIIème siècle, toutes les jeunes filles rêvaient de se choper un prince. Accusons le machisme des temps, qui voulait qu'une femme ne puisse pas y arriver autrement que par le mariage. La fin reste inchangée, s'élever dans les airs et être reconnue comme être d'exception. Être belle ou mince, peu importe, du moment qu'on est admirée. Et moi qui allais bientôt me mettre deux doigts au fond de la gorge pour me persuader que j'étais plus forte que les autres, j'étais si banale.